International › ACP

Démarrage des travaux de construction des séparateurs sur l’avenue Kasa-Vubu à Bandalugwa

Les travaux de construction des séparateurs ont débuté depuis quelques jours sur l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Bandalungwa, a constaté l’ACP sur place.

Ces travaux exécutés par la firme M.W Afritec sur un financement du gouvernement central, consistent dans un premier temps, en la levée topographique pour aménager le plan d’exécution qui prend en compte les voies transversales (croisements) et déterminer l’axe de la chaussée, a indiqué un ingénieur de cette firme. «Comme vous pouvez le constater, la route qui venait d’être élargie n’a pas de signalisation verticale et même horizontale, d’où la nécessité des levées topographiques avant de construire des séparateurs», a-t-il dit en substance.

Le démarrage effectif des travaux de construction de ces séparateurs attendent l’approbation du plan par l’Office des voiries et drainage (OVD), lequel est déjà déposé au ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

Il sied de rappeler que depuis les travaux d’élargissement du tronçon Pont Lunda Bululu-Bakayawu sur l’avenue Kasa-Vubu, cette partie de la route est difficile pour la traversée des piétons et même des véhicules.

ACP



À LA UNE
Retour en haut