Politique › Actualité

Une délégation des officiels congolais prennent part au 38ème sommet de la SADC

Les officiers de la FARDC

Plusieurs officiels congolais parmi lesquels des membres du gouvernement, du cabinet du Chef de l’Etat, ainsi que quelques officiers supérieurs des FARDC ont quitté Kinshasa pour Windhoek, en Namibie.

Ces derniers vont participer au 38ème sommet de Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC).

Une importante délégation des officiels congolais comprenant quelques membres du gouvernement dont le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, et le ministre de la Défense, anciens et réinsertion, Crispin Atama Tabe, ceux du cabinet du Chef de l’Etat, ainsi que quelques officiers supérieurs des Forces armées de la RDC (FARDC), a quitté Kinshasa mercredi à destination de Windhoek, en Namibie, pour participer au 38ème sommet de Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, fait également partie de cette délégation.

Les assises de la Namibie se tiennent quelques jours seulement après le sommet extraordinaire de Luanda axé sur la République Démocratique du Congo, la République Centrafricaine et le Sud-Soudan qui avaient réuni les Chefs d’Etat et de gouvernement de pays membres des organisations régionale et sous régionale de l’Afrique centrale, orientale et australe.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut