Si certains estiment que l’heure est venue pour la réforme du Front Commun pour le Congo (FCC), d’autres par contre, souhaitent voir le coordonnateur de ladite plateforme Nehemie Mwilanya démissionné.
Un point de vue, visiblement non partagé par le Dr Félix Kabange Numbi. L’ancien ministre de la Santé reste convaincu que le FCC demeure indivisible. C’est ainsi qu’il invite chacun à garder sa place en restant fidèle aux idéologies du FCC et à son autorité morale, le sénateur Joseph Kabila Kabange.
« Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de pense ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique », a –t-il écrit sur compte Twitter.
Le #FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph #Kabila. La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique.
— Felix Kabange Numbi mukwampa (@felixkange4) December 20, 2020
Peu avant cette prise de position de ce haut cadre du FCC, l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) venait d’écarter Nehemie Mwilanya et quelques ténors du FCC. Ce qui a vite été perçu comme un dédoublement de cette famille politique.