Politique › Partis politiques

Dédoublement du FCC : « le Front Commun pour le Congo est un et restera indivisible autour de J. Kabila », (F. Kabange)

Félix Kabange Numbi

Si certains estiment que l’heure est venue pour la réforme du Front Commun pour le Congo (FCC), d’autres par contre, souhaitent voir le coordonnateur de ladite plateforme  Nehemie Mwilanya démissionné.

Un point de vue, visiblement non partagé par le Dr Félix Kabange Numbi. L’ancien ministre de la Santé reste convaincu que le FCC demeure indivisible. C’est ainsi qu’il invite chacun à garder sa place en restant fidèle aux idéologies du FCC et à son autorité morale, le sénateur  Joseph Kabila Kabange.

« Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de pense ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique », a –t-il écrit sur compte Twitter.

Peu avant cette prise de position de ce haut cadre du FCC, l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) venait d’écarter Nehemie Mwilanya et quelques ténors du FCC. Ce qui a vite été perçu comme un dédoublement de cette famille politique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut