Politique › Actualité

RDC: déçu du gouvernement d’union-sacrée : un groupe des députés du bloc ouest saisit Tshisekedi avec la facilitation de Bemba

Les députés du bloc ouest et Bemba chez Félix Tshisekedi
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est entretenu  jeudi 15 avril avec un groupe des députés nationaux  du bloc ouest conduits par Jean-Pierre Bemba président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Selon la cellule de communication de la présidence, Bemba a accompagné le bloc ouest de ses élus du pays. Au terme de cette entrevue de plus d’une heure, Jean-Pierre Bemba n’a pas fait une déclaration à la presse.

Par contre ses accompagnateurs ont parié avoir pris l’initiative de rencontrer le Président de la République avec la facilitation de leur président afin de partager avec lui quelques préoccupations communes de leurs provinces.

Tous ces problèmes, dit-ils se trouvent dans un document intitulé « Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale » qu’ils ont remis au Chef de l’Etat.

A en croire le député Daniel Mbau, porte-parole de ce collectif, « leur souhait est de voir cette étude intégrée dans le programme du gouvernement ».

D’après la cellule de communication de la présidence, Félix Tshisekedi a salué leur démarche et a recommandé au groupe de rencontrer le Premier Ministre Sama Lukonde.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut