Société › Faits divers

Découverte des trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja (Nord-Kivu )

Le bureau du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Décembre 2015. Photo Radio Okapi/Bernardin Nyangi

Le parquet militaire qui a effectué une descente ce lundi sur le lieu du drame, précise qu’après les enquêtes, tout indique que trois des enfants ont été tués, décapités, puis enterrés à Kibende.

Les corps de trois enfants sur les cinq qui avaient été kidnappés l’année passée ont été découverts ce lundi 23 avril à la cité de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Les cinq enfants enlevés l’année dernière dans le secteur de Kiwanja ont été tous tués par leurs ravisseurs, affirme les sources du parquet militaire de Rutshuru.

Le parquet militaire qui a effectué une descente ce lundi sur le lieu du drame, précise qu’après les enquêtes, tout indique que trois des enfants ont été tués, décapités, puis enterrés à Kibende, à l’Est de la cité de Kiwanja, tandis que les deux autres corps ont été jetés dans une fosse septique à Kiwanja.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de kiwanja affirme qu’après cette découverte, quelques habitants en colère, ont démoli les habitations des parents des présumés ravisseurs. Il appelle toutefois la population de Kiwanja au calme et à la vigilance.

De son côté, la société civile locale exige l’ouverture immédiate du procès des prévenus, actuellement détenus à la prison de Rutshuru.

Il s’agit de neuf personnes parmi lesquelles, quatre femmes et un officier FADRC, poursuivies par le parquet militaire pour enlèvement et meurtre.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut