› Opinions

Décès du Bâtonnier Mukendi: « le pays vient de perdre une des rares références nationales dans sa profession » (Fayulu)

Bâtonnier Jean Joseph Mukendi

 Martin Fayulu a rendu hommage au bâtonnier Mukendi Wa Mulumba décédé ce mardi de suite d’une maladie. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 salue la mémoire d’un homme « simple », « sage » et une des rares « références » dans la profession d’avocat.

«  C’est avec tristesse que j’apprends le décès du bâtonnier Jean Joseph Mukendi que j’ai très bien connu. Un homme simple et sage. Le pays vient de perdre une des rares références nationales dans sa profession. Je présente mes sincères condoléances à sa famille », écrit Martin Fayulu Madidi sur son compte Twitter.

Me Jean-Joseph Mukendi était le président du collectif des avocats de Félix Tshisekedi dans le procès du contentieux électoral qui l’opposé à Martin Fayulu. Depuis l’annonce de sa disparition, plusieurs voix se sont élevées pour saluer la mémoire de l’homme.

Pour sa part, l’Assemblée nationale, a également rendu hommage à cet homme qui était également député national, élu de Mbuji-Mayi et 2ème vice-président de la commission PAJ.

Source: actualite .dc



À LA UNE
Retour en haut