Politique › Actualité

Décentralisation: Me Azarias Ruberwa annonce le 2ème forum évaluatif du 11 au 14 décembre à Kinshasa

Azarias Ruberwa

Le ministre d’État en charge de décentralisation et réforme institutionnelle Azarias Ruberwa a annoncé la  tenue du 2ème forum évaluatif de la décentralisation en République Démocratique du Congo.

Le forum  annoncé  par Me Azaras Ruberwa Maniwa aura lieu du  11 au 14 décembre prochain à la cité capitale.

C’est une première depuis le début de la décentralisation en RDC il y a plus d’une décennie. Ce sera une occasion pour l’État congolais de s’imprégner de la situation de cette réforme nationale.

«  Le ministère de la décentralisation est l’instrument par lequel le gouvernement veut organiser du 11 au 14 décembre le deuxième forum national sur la décentralisation, en effet il s’agit d’un moment très important après avoir lancé la décentralisation par la constitution adoptée au référendum en 2006 et le démarrage de la décentralisation en 2007, il est donc temps de vérifier ce qu’il en est de cette grande réforme est ce que les objectifs ont été atteint ou est ce qu’il faut faire » a expliqué Azarias Ruberwa au cours de la conférence de presse animée  mercredi à Kinshasa.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut