Politique › Partis politiques

De Bruxelles, Félix Tshisekedi lance un appel à la “réconciliation des UDPS”

Évoquant sa candidature à  l’élection présidentielle à venir, le cadre de l’UDPS a indiqué qu’il se prononcera le moment venu sur le sujet, avant de réviser qu’il n’y avait “plus aucun mystère là dessus”.

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocraties et le Progrès social (UDPS) en charge des questions politiques, diplomatiques, juridiques et communication, Félix Tshisekedi a profité de son séjour dans la capitale belge pour s’adresser à tous ceux qui portent les idéaux du vieux parti de l’opposition, notamment les “brebis égarés de l’UDPS “.

Dans son allocution devant la communauté de l’UDPS Benelux, combattants et d’autres sympathisants, le “Ranger” avait pour leitmotiv “unité et  discipline” qui doivent être observées au sein du parti au regard des enjeux de l’heure et ceux à venir. “Plus on est nombreux dans ce combat plus nous serons efficaces”.

Félix Tshisekedi a par ailleurs affirmé que des pourparlers étaient en cours avec plusieurs membres qui se sont éloignés de l’UDPS, laissant entendre l’idée d’une réunification et/ou réconciliation de certaines franges et membres de ce parti, ce, en perspective du congrès qui se tiendra en mars prochain.

Évoquant sa candidature à  l’élection présidentielle à venir,  le cadre de l’UDPS a indiqué qu’il se prononcera le moment venu sur le sujet, avant de réviser qu’il n’y avait “plus aucun mystère là dessus”.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut