Sport › Football

DCMP se regroupe en prévision du début de la campagne africaine

Le nouveau comite du DCMP a été présenté au public le 08/11/2017 au stade de Martyrs à Kinshasa, le. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP joue son dernier match de la phase de poule du championnat national mercredi 21 février au stade des Martyrs contre l’AS Dragons.

Les joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP) se sont regroupés, dimanche 18 février à l’Hôtel Venus, en vue de la préparation de leur campagne africaine, a affirmé le chargé de communication de ce club, Dickson Yala. Selon lui, le staff technique est en possession de tous les athlètes qui sont tous en ordre sur le plan administratif.

«Du point de vue technique, les joueurs s’entrainent normalement, sans problème et sur le plan administratif, les joueurs sont payés et n’ont aucun arriéré», a déclaré Dickson Yala.

Le DCMP joue son dernier match de la phase de poule du championnat national mercredi 21 février au stade des Martyrs contre l’AS Dragons.

Les joueurs auront ensuite un repos de 24 heures et dès vendredi 23 février, toute l’équipe se rendra à Kinkole, au centre Venus pour «préparer dans la sérénité» les 16e de finale de la Coupe de la CAF.
Les Immaculés attendent le gagnant du match New Stars du Cameroun et Club Niefang de la Guinée équatoriale.

DCMP qui fêtera ses 82 ans vendredi 22 février, compte 39 points, soit 10 longueurs devant l’AS V Club son poursuivant direct, qui en compte 29.

Le team vert et blanc de la capitale a inscrit 21 buts et reste la seule équipe invaincue de toutes les trois zones de développement (Centre- sud, Est et Ouest) de la phase pool.

Suspension du vice-président

Par ailleurs, le chargé de communication du DCMP, Dickson Yala a confirmé la suspension préventive du vice-président de la section football Ayi Idambito de ses fonctions. Le club lui reproche :

-Son attitude arrogante et injurieuse lors d’une réunion avec les membres du comité de direction
-La violation des consignes du club en défendant de façon acharnée un individu interpellé par la sécurité et sur ordre de la hiérarchie
-Le trouble dans la tribune d’honneur au stade, exposant le club aux sanctions éventuelles de la Ligue nationale de football

«Certes, il y a eu incompréhension entre le Vice-président Ayi Idambito et les agents de la sécurité du club [mercredi 14 février, lors du match contre le TP Mulunge, 2-0]. C’est ainsi que toutes les parties ont été entendues le lendemain. Apres quoi, la commission a décidé de suspendre préventivement Mr Idambito», a indiqué Dickson Yala.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut