FC Motema Pembe a livré son deuxième match amical en prévision de la saison sportive 2018-2019 mardi 11 septembre dernier, le club immaculé s’est heurté à la résistance de MK à Tata Raphaël (0-0).
Ni les vert et blanc de Kinshasa ni les orange de Lemba n’ont réussi à faire la différence dans cette rencontre de fixation en prévision de la 24ème édition de la Vodacom Ligue I.
Les deux formations se sont neutralisées (0-0). Un résultat plutôt favorable pour le FC Mokey de Kinshasa, qui, par contre, est en lice pour la Ligue II cette saison 2018-2019.
Côté Motema Pembe, l’objectif est de livrer un plus grand nombre de match-tests possibles avant le début du championnat proprement dit. Et depuis la prise des fonctions du nouvel entraîneur italien, Andrea Agostinelli, cette équipe en est à sa deuxième rencontre amicale après celle soldée sur une victoire de 3 buts à 2 sur les Lions de l’AC Ujana de Kinshasa. C’était le vendredi 7 septembre dernier au stade des Martyrs.
A la demande des clubs engagés, le championnat national de la Vodacom Ligue 1 reprendra le 22 septembre prochain.
Il devait débuter le 15 septembre courant. Le DCMP jouera son premier match le 29 du même mois face au Lubumbashi Sport.