Politique › Institutions

Daniel Nsafu favorable à la démission du ministre Ruberwa et à l’annulation du décret créant Minembwe comme commune rurale

Daniel Safu

L’honorable Nsafu s’est dit favorable à la démission du ministre d’Etat en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles Azarias Ruberwa, qui répondait mardi, aux préoccupations des élus nationaux sur l’installation de Minembwe comme rurale.

Pour l’élu du Mont-Amba à Kinshasa, les réponses de Ruberwa sont truffées des « mensonges », « infirmités » et  « irrégularités ». Il demande même que le décret qui fait de Minembwe commune Rurale soit abrogé.

« Le député Muhindo Nzangi a démontré les irrégularités graves, des infirmités graves, beaucoup de mensonges dans le dires du ministre. Nous sommes contents parce que les revendications faites par la population, nous, députés, nous avons compris et avons fait notre part du travail et nous avons réalisé la volonté de la population. Minembwe ne peut pas être une commune. Parmi les critères qui peuvent faire en sorte que Minembwe soit une commune, il y a notamment le nombre d’habitants. Minembwe a combien d’habitants? Le ministre d’État Ruberwa parle de 36 000 habitants. Mais, les enquêtes ont démontré que c’est 7000 habitants. Donc, c’est une agglomération. D’emblée avec ce chiffre, Minembwe ne peut devenir une commune. Donc, il faut surseoir le décret qui fait de Minembwe commune rurale », a dit  le député Daniel Safu.

Il estime qu’il n’y a aucune discrimination si le décret faisant de Minembwe une commune rurale était annulé.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut