Politique › Institutions

Crise sanitaire : la troisième prorogation de l’État d’urgence au menu des plénières au Parlement

Assemblée nationale

L’Assemblée Nationale et le Sénat vont examiner et voter ce vendredi 22 mai 2020 au cours de leurs plénières, respectivement en première et seconde lecture, la proposition de loi portant autorisation de la troisième prorogation de l’État d’urgence sanitaire en RDC.

A un jour de la fin de la première prorogation de l’état d’urgence sanitaire en RDC, l’Assemblée nationale a convoqué ce vendredi 23 mai, une plénière pour examiner et adopter la proposition de loi, portant autorisation de la prorogation de cet état d’urgence, pour la troisième fois.

Ce, après la saisie par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de deux présidents du Parlement, qui devront se réunir séparément pour cette cause.

Le Président de la République a estimé nécessaire de maintenir l’état d’urgence en vigueur, suite au risque toujours accru, selon le comité multisectoriel, de la pandémie du Coronavirus, qui pourrait faire davantage de dégâts parmi la population.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut