Politique › Partis politiques

Crise politique en RDC : le PPRD se dit prêt pour des élections anticipées

Les cadres du PPRD

Les consultations nationales convoquées par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour résoudre la crise politique au pays, sont été bouclées le mercredi 25 novembre dernier.

Au menu jeudi 26 novembre 2020, d’une réunion à l’intention des bureaux des groupes parlementaires PPRD et alliés. Présidée par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de la formation politique de Joseph Kabila le PPRD, les participants ont noté que les consultations n’ont pas traités les problèmes de la population.

Pour le PPRD et alliés, « seul le problème de repositionnement politique des composantes consultées a été au centre de ces consultations ». Tout en réitérant sa position, le PPRD se dit ouvert au dialogue, seulement dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de coalition. Au cas contraire, le PPRD se dit prêt « à aller dans une cohabitation ou à des élections anticipées ».

Mais les élections anticipées avec quelle CENI? Affaire à suivre

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut