Politique › Actualité

Crise institutionnelle en RDC : un envoyé spécial d’Uhuru Kenyatta pour rapprocher le FCC et le CACH

Stephen Kalonzo Musyoka

Stephen Kalonzo Musyoka l’émissaire d’Uhuru Kenyatta à Kinshasa, s’est entretenu séparément avec le Président Félix Tshisekedi et  son prédécesseur Joseph Kabila, mais rien n’a filtré jusque-là de ces deux rencontres.

L’envoyé spécial  du président kenyan séjourne à Kinshasa depuis mardi 24 novembre. L’ancien candidat à la présidentielle du 27 décembre 2007, deux fois ministre des Affaires étrangères dans son pays, Stephen Kalonzo Musyoka apporte un message confidentiel du président Uhuru Muigai Kenyatta à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, les deux chefs de file de la coalition au pouvoir en République démocratique du Congo.

Selon une source proche de la présidence de la République l’émissaire du président  kenyan s’est entretenu séparément avec le Président Félix Tshisekedi  et avec son prédécesseur Joseph Kabila. Bien que, jusque-là, rien n’a filtré de ces deux rencontres.

Il faut le rappeler que cette visite intervient au moment où la coalition au pouvoir, en froid depuis quelques mois, ont du mal à maintenir leur coalition, au regard des divergences dans la gestion des affaires publiques et les violations de la constitution.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut