Politique › Partis politiques

Crash de l’Antonov 72 : l’UDPS exige le divorce entre le FCC et le CACH

Marche de l'Udps

Les responsables de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) Tshikapa, ont dans un communiqué publié  lundi 14 Octobre dernier, appelé ses militants à participer à une marche de colère qu’elle organise ce mardi 15 octobre à Tshikapa.

« Papa, maman, filles et garçons, peuples de Tshikapa, venez tous ce mardi 15 octobre 2019, participer dans la marche de colère qu’organise l’UDPS Tshikapa contre toutes les personnes impliquées dans la disparition de l’avion cargo affrété par la présidence, ayant causé la mort de plusieurs collaborateurs du président de la République, notamment son chauffeur privé », a écrit le président intérimaire de l’UDPS Tshikapa, le député provincial Pierre Muamba.

Cette marche qui débute à 9 heures, heure locale, va aller du rond-point de l’unité ex- Ndjendje, jusqu’à Kamalenga dans la commune de Kanzala.

Pour les  militants de l’UDPS, la disparition de l’avion cargo Antonov 72 affrète à la suite présidentielle, d’une tentative d’attentat contre le président Félix Tshisekedi.
Ils exigent également le divorce entre le FCC et le CACH.



À LA UNE
Retour en haut