Politique › Justice

CPI-Thomas Lubanga : une audience prévue ce vendredi

La Cour pénale internationale (CPI) a prévu une audience publique dans l’affaire le Procureur c/ Thomas Lubanga Dyilo, pour fixer le montant des réparations.

« Au cours de cette audience, la Chambre prononcera la décision fixant le montant des réparations auxquelles M. Lubanga est tenu, complétant ainsi l’Ordonnance de réparation du 3 mars 2015. Cette ordonnance sera rendue en présence des Représentants légaux des victimes, du Bureau du conseil public pour les victimes, de la Défense et du Fonds au Profit des Victimes (FPV). La Chambre a également enjoint au greffe de la CPI de mettre en place, dans la mesure du possible, une liaison vidéo entre la prison de Makala, en République démocratique du Congo (RDC), et la salle d’audience I afin de permettre à M. Lubanga d’assister au prononcé de la décision », dit la CPI dans un communiqué.

L’ancien chef milicien a été condamné en juillet 2012, après avoir été reconnu coupable des crimes de conscription et d’enrôlement d’enfants de moins de 15 ans et de les faire participer activement à des hostilités en RDC. Une sentence confirmée en appel.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut