Eco et Business › Finance

COVID-19 : l’impact sur les finances publiques au menu des échanges entre Ilunga et Carret

Jean-Christophe Carret et Sylvistre Ilunga

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi, monsieur Jean-Christophe Carret, a été reçu  mercredi dernier par le Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Leurs échanges ont porté sur le partenariat entre la Banque Mondiale et la RDC pendant la période de crise sanitaire du Covid-19, ses impacts sur le plan socio-économique, sur la santé publique, sur les finances publiques, ainsi que l’impact sur les ménages dans les grandes villes.

« Dans le cadre du partenariat que nous avons avec le gouvernement, je suis venu m’entretenir avec le Premier ministre de la crise COVID-19 et de ses impacts sur la RDC non seulement en terme sanitaire mais aussi en terme socio-économique. Avec le Premier ministre, nous avons tout simplement discuter de ce que il pourrait demander à la Banque Mondiale, ce que la Banque mondiale peut faire à la fois pour aider dans la réponse en matière de santé publique », a t-il dit

Rappelons que, le conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale avait approuvé jeudi dernier un financement de 47 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), pour financer les activités du projet de riposte d’urgence à l’épidémie de COVID-19 en RDC.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut