Santé › Actualité

Covid-19 : les autorités confirment le 1er cas dans la province de l’Ituri et non au Nord-Kivu

Covid-19

Un premier cas testé positif  au coronavirus hors de la ville province de Kinshasa, a été confirmé ce vendredi 27 mars 2020, dans la province de l’Ituri

L’annonce de ce premier cas, a été faite  par l’’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C’est le premier cas de contamination de la pandémie Coronavirus hors de la ville province de Kinshasa.

L’OMS a dans son compte twitter,  déclaré ce vendredi qu’il n’y a pas encore de cas positif au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, contrairement à ce qui a été dit dans le rapport quotidien de l’INRB.

Dans une nouvelle mise à jour, l’OMS indique qu’après l’investigation des échantillons, le premier cas de province est de Nyankunde en Ituri. Elle précise que c’est un homme, de 37 ans.

« Après l’investigation des échantillons, le 1er cas de province est de Nyakunde (Ituri) et non du Nord Kivu », a écrit l’organisation onusienne sur son compte Twitter.

Signalons que, Carly Nzanzu Gouverneur du Nord-Kivu, a démentie  ce matin que, sa juridiction n’a enregistré jusque-là aucun cas confirmé de Covid-19 dans sa province.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut