Santé › Actualité

Covid-19: Le Royaume-Unis retire la RD Congo sur la liste rouge

Covid-19, le royaume -unis retire la RDC
COVID619
Le Royaume-uni allège les conditions d’accès à son territoire suite à l’amélioration de la situation sanitaire de la  Covid-19, dans certaines zones du monde notamment la République Démocratique du Congo.

 A partir du 11 octobre,  47 pays et territoires seront retirés de la liste rouge britannique. La RDC sort également de la liste rouge. La Colombie, la République dominicaine, l’Équateur, Haïti, le Panama, le Pérou et le Venezuela restent maintenues dans cette liste.

Pour stopper  la propagation de la Covid-19 identifiée en Afrique du Sud, le Royaume-Uni avait interdit toutes les arrivées de Tanzanie et de République démocratique du Congo à partir du 22 janvier 2021, avait annoncé Grant Shapps, Secrétaire d’État britannique aux Transports.

Ce nouveau variant du coronavirus appelé  510Y.V2 avait été identifié en octobre 2020 en Afrique du Sud.

Signalons que dans le pays de Félix Tshisekedi, le nombre de cas baisse. Jeudi 7 octobre dernier, seuls 12 cas positifs ont été identifiés. La RDC a  renforcé le dispositif de la riposte avec l’intégration des plusieurs vaccins contre la Covid-19.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut