Santé › Actualité

Covid-19 : le PNUD annonce la mise en place d’un deuxième centre de dépistage à Kinshasa

Dominic Sam et le Dr Muyembe

Dominic Sam, directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé dimanche 3 mai dernier, la mise en place d’un deuxième centre de dépistage de coronavirus  à Kinshasa.

C’est au cours d’une visite guidée du directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), que cette annonce a été faite.

D’après l’organe de l’ONU, la mise en place d’un deuxième centre de dépistage dans la ville de Kinshasa a pour objectif d’appuyer le secrétariat technique, dirigé par le le Dr Muyembe, dans le dépistage des cas de maladie à coronavirus. Ce projet sera accompagné également par l’agence coréenne de coopération (KOICA).

Signalons que le gouvernement  a prévu le déploiement des experts sud-coréens pour appuyer le secrétariat technique dans la lutte contre le coronavirus.

Pour rappel, la RDC ne compte qu’un seul centre de recherche biomédicale, alors que pendant cette période de crise sanitaire de Covid-19, le pays fait face au défi du dépistage, car tous les échantillons prélevés sur le territoire national doivent être envoyés à Kinshasa pour être examinés par les experts de l’INRB.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut