Santé › Actualité

Covid-19 : le gouvernement annonce l’ouverture progressive des frontières

Congo Airways

Dr Eteni Longondo ministre de la santé, a présidé  mercredi 12 août dans son cabinet de travail, une réunion autour des dispositions à prendre pour les voyageurs afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Le directeur du service de l’hygiène aux frontières, le Dr Dédé Ndungi Ndumgi, qui a fait le compte rendu de cette réunion, a indiqué que cette ouverture se fera de manière progressive.

« On est à trois jours d’ouverture des frontières. Mais d’emblée, je voudrais dire qu’on ne doit pas ouvrir tous au même moment. C’est une ouverture progressive. Raison pour laquelle, nous sommes venus auprès de l’autorité sanitaire pour qu’on en discute et qu’on voit toutes les autorités pour décider de ce qui sera fait par rapport au 15 août », a-t-il indiqué.

Selon le ministère de la santé, les parties prenantes à cette réunion ont aussi décidé que cette ouverture progressive commence d’abord par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila, en ce qui concerne la ville province de Kinshasa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut