International › APA

Covid-19: L’armée burkinabè s’engage à confectionner des masques

Les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso comptent confectionner massivement des masques de protection contre la pandémie de coronavirus (Covid-19), a appris APA mercredi, auprès de la Primature.Selon  le service de communication de la Primature, l’unité de production des  FAN déjà opérationnelle, produit actuellement par jour, plus de 5 000  masques, mais cette production journalière est appelée à s’étendre à 15  000 masques.

Le Premier ministre (PM) Christophe  Joseph-Marie Dabiré, rapporte son service de communication, a visité,  mardi, ladite unité de production de masques des FAN.

«Les  masques produits par l’Armée, serviront prioritairement à doter les  élèves et les enseignants, dans le cadre d’une prochaine réouverture des  établissements d’enseignement secondaire, supérieur et primaire»,  renseigne le service de communication de la primature.

La  même source rappelle que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du  Covid-19, le gouvernement burkinabè a décidé de rendre obligatoire le  port du masque, à partir du 27 avril 2020, sur l’ensemble du territoire  national.

Le Burkina Faso qui a enregistré ses deux  premiers cas positifs de Covid-19 le 9 mars 2020, compte à la date du 21  avril 2020, 600 cas positifs, avec, 362 guérisons, 200 patients sous  traitement et 38 décès.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut