International › APA

Covid-19: la Sierra Leone décrète le couvre-feu

La Sierra Leone décrète le couvre-feu de 21h à 6h dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.Selon la présidence de la République, à compter du samedi 11 avril  à minuit, seuls les mouvements essentiels seront autorisés entre les districts du pays. Cette décision fait partie d’un ensemble plus large de mesures annoncées.

L’annonce intervient au lendemain de l’apparition du 7ème cas de Covid-19 dans le pays, suite à un confinement national de trois jours (du 5 avril au 7 avril). La période de confinement a été mise à profit pour retracer tous les contacts liés aux deux premiers cas, qui étaient indépendants l’un de l’autre et dont l’un était le résultat d’une transmission communautaire.

Le gouvernement a déclaré que pour contenir la propagation du virus, il faudra restreindre les déplacements, par conséquent, seules les personnes fournissant des services essentiels recevront des laissez-passer. La vente au détail se limite aux produits alimentaires, à l’eau, aux médicaments et à d’autres produits essentiels.

« Les citoyens qui n’ont aucune raison valable d’être dans des lieux publics sont invités à rester chez eux en tout temps », indique le gouvernement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut