Société › Actualité

Covid-19: la République Démocratique du Congo passe à 51 cas confirmés positif

Covid-19

Le Dr Jean Jacques Muyembe a annoncé, mercredi 25 mars dernier dans la soirée, la confirmation de trois nouveaux cas de personnes testées positives au COVID-19 portant le nombre à 51.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19 vient de confirmer 3 nouveaux autres cas de malades à covid-19 cette nuit. Cela ramène le nombre total de personnes atteintes au coronavirus en RDC à 51. Parmi lesquelles, 4 décès et 2 guéris dont le dernier en la personne de Jean-Pierre Kambila, l’ancien directeur adjoint de cabinet  de  l’ancien chef de l’État congolais Joseph Kabila.

Selon une source proche de l’INRB, le chiffre de 51 annoncé par le coordonnateur de la riposte contre covi-19 hier soir, pourrait encore bien s’allonger ce jeudi 25 mars 2020.

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe rassurant que, la RDC dispose d’un plan de riposte à même de faire face à ce fléau, à condition que la communauté nationale respecte scrupuleusement les règles d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut