Santé › Actualité

Covid-19 : la crise est réelle en RDC, les infirmiers réclament le départ d’Eteni Longondo ministre de la santé

Dr Eteni Longondo

Après les manifestations de collectif de médecins non primés et le SYNAMPS, les infirmiers ont emboîté le pas. Cette corporation du personnel soignant a pris d’assaut le bâtiment intelligent situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Les personnels soignants ont quitté leurs postes de travail et ont choisi de descendre dans la rue, le vendredi 24 juillet dernier, en vue d’obtenir des éclaircissements concernant la situation liée au paiement de leurs primes de risque.

Ce n’est pas tout. Ces infirmiers fustigeaient, dans le même élan, l’écart de salaire qui existe entre eux et d’autres catégories de personnels de la santé, alors que sur terrain, ils se complètent dans le cadre de l’exercice de la profession. Aussi, l’occasion était plus que propice pour cette corporation d’exiger la démission du Dr Eteni Longondo, Ministre en charge de la santé publique.

Une décision qui tire ses racines du fait, pour eux, de constater une indifférence de la part de l’autorité hiérarchique face à leurs inquiétudes.

Montés au créneau, ces infirmiers ont tiré énergiquement la sonnette d’alarme pour que le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, s’implique résolument dans l’affaire et qu’il donne une suite favorable à leur préoccupation.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut