Sport › Football

Covid 19 : FECOFA annonce la suspension de toutes les compétitions de football

Les Léopards

Christian Sengi sélectionneur national des Léopards de la RDC, a réagi à la décision de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), suspendant toutes les compétitions pour un mois.

Dans une interview accordée à la presse, il s’est dit favorable à la décision de la fecofa qui protège les joueurs et la population.  « Je pense que c’est une très sage décision. Vaut mieux prévenir que guérir, dit-on. Je pense qu’il faut d’abord voir la sécurité des joueurs et de la population. Dans ce sens, elle a pris une très bonne décision, dans ce sens, j’y adhère », a-t-il dit.

Christian Sengi encourage le président de FECOFA, Constant Omari Selemani pour s’être aligné derrière la décision de la Fifa et de la CAF.

« C’est une décision qui rentre dans l’ordre de la CAF. Je pense que le président de la fédération, étant premier vice-président de la CAF et membre du conseil executif de la FIFA, c’est normal qu’il s’aligne aux décisions des instances du foot internationale et mondiale »,a-t-il ajouté.

Rappelons que la FECOFA avait  annoncé  le vendredi 13 mars dernier, la suspension de toutes les compétitions de football sur toute l’étendue du territoire national à partir du 16 mars pour cause de Covid 19.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut