Santé › Actualité

COVID-19 en RDC : les zones de santé de Kinshasa dotées de 20 kits informatiques

20 kits informatiques
Le Dr Dominique Baabo, coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet de Développement du Système de Santé (UG-PDSS), a remis officiellement ce lundi 21 juin, 20 kits informatiques auprès de la Ministre Provinciale de Santé, Bernadette Buku. C’était en présence des chefs de zones des santés de Kinshasa.
Cette énième dotation de l’UG-PDSS à travers son projet d’urgence Covid-19 répond à la requête du secrétariat technique de la riposte Covid-19 avec comme objectif d’améliorer la gestion et la transmission des données.

Financée par la Banque Mondiale, la dotation est composée des ordinateurs, imprimantes et onduleurs.  Ces kits permettent de renforcer le système de santé dans les zones ci-après :  Biyela, Limete, Ngiri-ngiri, Nsele, Kimbanseke, Mont-Ngafula 1, Mont-Ngafula 2, Kintambo, Binza Météo, Kalamu 1, Masina 1, Kingabwa, Kingasani, Kisenso, Kikimi, Ngaba, Lemba, Lingwala, Gombe et Matete.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 37.926, dont 37.925 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 880 décès et 27.964 personnes guéries.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut