Santé › Actualité

Covid-19: Dr Muyembe a exprimé la crainte d’une explosion des cas confirmés en RCD

Jacques Muyemebe

Le coordonnateur du Secrétariat Technique de riposte, Dr  Muyembe, a renouvelé ses vives inquiétudes sur la progression de la chaine de transmission du covid-19 en RD Congo.

C’était au cours de ses entretiens avec la délégation de l’Union Européenne venue visiter son centre, laquelle était composée de Janez Lenarcic, Commissaire en charge de la gestion des crises, Jean-Yves Le Drian et Philippe Goffin, respectivement ministre français et belge des Affaires Étrangères.

Le professeur Muyembé a déploré la faiblesse des mesures préventives du coronavirus chez les personnels soignants, en milieux hospitaliers et recommandé vivement leur renforcement.

La crainte de épidémiologiste congolais  est d’assister à une explosion des cas chez les médecins, infirmiers, infirmières, laborantins et autres paramédicaux, ce qui pourrait provoquer une panique générale au sein de la population et hypothéquer tous les efforts déployés jusque-là par tous, gouvernants, scientifiques et gouvernés, pour casser la chaîne de transmission de la Covid-19.

Le professeur Jacques Muyemebe appelle très  vivement à la mobilisation des moyens conséquents par le gouvernement congolais, et ses partenaires, pour sécuriser davantage les corps médicaux étroitement associés au dépistage et la prise en charge des malades atteints de cette pandémie.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut