International › APA

Covid-19: des soldats vont rapatrier les Sud-Africains de Chine

Un avion sud-africain a été envoyé en Chine pour rapatrier 122 citoyens bloqués à Wuhan et qui souhaitent rentrer chez eux en raison de l’épidémie de coronavirus.L’équipe, composée de membres des Forces de défense nationale sud-africaines et d’une équipe médicale du ministère de la Santé, est partie pour Wuhan mercredi matin.

En envoyant les secouristes, le président Ramaphosa a décrit ce voyage comme « une mission importante pour le pays». Apaisant les craintes des Sud-Africains à l’égard des rapatriés, Ramaphosa a assuré à la nation que « les personnes que l’équipe va rapatrier ne sont pas malades ».

« Cette équipe va chercher des gens qui vont bien. Nous continuerons de les dépister pour vérifier si nous ne pouvons pas trouver quelqu’un qui a contracté une infection. S’il y en a, nous les retirerons pour traitement », a-t-il dit.

Avant de faire ses adieux à l’équipe, Ramaphosa a organisé une promenade à l’aéroport international OR Tambo en compagnie du ministre de la Santé, Zweli Mkhize et de Nosiviwe Mapisa-Nqakula, ministres de la Défense et des Anciens combattants.

Actuellement, l’Afrique du Sud compte 13 patients atteints de coronavirus qui sont en quarantaine et sous traitement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut