Santé › Actualité

Covid-19 : 9 sénateurs congolais testés positifs (Modeste Bahati)

Covid-19
La 3èm vague du Covid-19 annoncée par Jean-Jacques Mbungani ministre de la Santé publique et le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du coronavirus fait des ravages à Kinshasa.

A la chambre haute du parlement congolais, le président Modeste Bahati Likwebo a fait ce mardi 15 juin, une annonce remarquable : « 9 sénateurs sont testés positifs. Au total 38 membres de l’administration sont également contaminés à la pandémie ».

Quand l’on sait que plus d’une centaine des sénateurs dans l’hémicycle se mélangent de temps en temps  aux 500 députés nationaux, il y a  de quoi  s’inquiété, vu le nombre de contamination au rang des sénateurs.

Avec toute l’administration du parlement qui occupe des bureaux dans le même bâtiment, logé plusieurs fonctionnaires de l’état, et agents de maintenance, cette annonce du président du sénat a crée une panique à l’hémicycle.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut