Santé › Actualité

Covid-19 : 5 nouveaux cas positifs enregistrés à Durba dans le Haut-Uele

Test du covid-19

Dr Norbert Mandana,  Ministre provincial de la Santé, a annoncé que 5 nouveaux cas positifs du Covid-19 sont enregistrés dans la Cité minière de Durba, territoire de Watsa, dans le Haut-Uele.

Le total des cas positifs dans la province du Haut -Uele passe de 11 à 16 contaminations.Le patron provincial de la santé affirme que parmi les 16 cas positifs, on dénombre deux femmes et 14 hommes, tous travailleurs de la firme Kibali. Il confirme aussi l’isolement de ces personnes qui sont internées dans une structure appropriée.

Les personnes contacts sont listées et suivies rigoureusement. Pour limiter la propagation de cette pandémie, Dr Mandana rappelle à toute la population le respect strict de l’observance des mesures barrières tout en précisant qu’il y a zéro cas de décès, 1 cas suspect où le prélèvement se fera dans les 48 heures, et 11 anciens cas en bonne évolution.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut