Politique › Partis politiques

Course à la députation provinciale : Ensemble dépose ses listes ce lundi 02 juillet 2018

Ensemble pour le changement

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement Moise Katumbi l’a annoncé hier depuis la Belgique.

C’est au cours d’une séance de travail avec les cadres de son regroupement politique à Bruxelles, que le président Katumbi a annoncé le dépôt des candidatures de ses membres.

 « La décision de déposer les listes des candidats à la députation provinciale procède de la bonne foi d’Ensemble pour le Changement et de son engagement inébranlable en faveur de l’instauration du régime démocratique en RDC. Elle prouve sa détermination de poursuivre la lutte en vue de la tenue des élections libres, inclusives, transparentes et crédibles à la date du 23 décembre 2018 dans le respect de la constitution et des conditions définies par l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre » précise le communiqué de l’Ensemble.

S’agissant des machines à voter, Katumbi maintien la position de son parti sur le rejet des machines à voter.  L’opposant exige également l’application des mesures de description politique et la levée des restrictions politique dans le Kasaï central.

A cette même occasion, la plateforme ensemble pour le changement appelle la CENI et le gouvernement a respecté l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre.

Pour rappel, la CENI a ouvert depuis la 24 juin dernier les bureaux de Réception et traitement des candidatures.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut