Politique › Justice

Cour d’appel de Kinshasa : la première audience du procès en appel de Kamerhe fixée au 15 février

Vital Kamerhe

Procès en appel du président national de l’Union pour la nation Congolaise,  ses avocats  plaident pour une retransmission en direct, cependant, ils disent ne pas être notifiés jusque-là de la date de la prochaine audience.

 La première audience du procès en appel du président national de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), est fixée au 15 février prochain, selon un document de la justice qui circule sur les réseaux sociaux.

A en croire Me Jean-Marie Kabengela Ilunga avocat de Vital Kamerhe, son client n’a jusque-là pas été notifié par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe de la date de la prochaine audience. «Nous avons découvert sur les réseaux sociaux que le procès en appel de Vital Kamerhe serait fixé au 15 février 2021. A notre niveau, mon client n’a pas été notifié. Cette date sera certaine lorsque les huissiers de justice la portera à la connaissance de mon client», a-t-il déclaré.

l’avocat de Vital Kamerhe s’est dit, par ailleurs, convaincu que son client sera acquitté au degré d’Appel. Il a, cependant, plaidé pour que ce procès en Appel soit retransmis en direct sur la radiotélévision nationale congolaise (RTNC), comme ce fut le cas au premier degré.

Pour rappel, Vital Kamerhe partenaire politique du président Félix Tshisekedi a été condamné à 20 ans de travaux forcé par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe pour détournement de denier public.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut