Politique › Justice

Coupure d’internet en RDC : début ce mardi de l’audience entre les télécoms et leurs abonnés au tribunal de commerce de Kinshasa

Les collectifs d'avocats des abonnés des télécommunications

C’est ce mardi 22 janvier que démarre l’audience opposant les entreprises des télécommunications et les abonnés lésés au tribunal de commerce de Kinshasa.

Les collectifs d’avocats des abonnés des télécommunications qui avaient porté plainte, le 3 janvier dernier reprochent à ces entreprises d’avoir privé leurs abonnés d’internet.
Maître Georges Kapiamba, l’un des avocats de ces collectifs, précise que cette action judiciaire a pour but de dédommager les abonnés des opérateurs de télécommunication en raison de mille dollars américains pour toute la période durant laquelle ils les ont privé de ce canal de communication.

« Nous maintenons ça. L’audience de ce 22 janvier va se tenir. Nous irons jusqu’au bout parce que pour nous ces entreprises doivent dédommager les abonnés à raison de 1000 dollars américains par jour pour toute la période allant du 31 décembre jusqu’au jour où la connexion a été rétablie effectivement », a dit Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).
Rappelons tout de même que la connexion internet a été rétablie le 20 janvier dernier après vingt jours de coupure.



À LA UNE
Retour en haut