Sport › Football

Coupe du Congo : Bukavu-Dawa parmi les quatre équipes du dernier carré

Bukavu-Dawa

Fin de la phase des quarts de finale de la 55e édition en Coupe du Congo de football ce dimanche 9 juin 2019 au stade Tata Raphaël, et c’est après les deux rencontres qui étaient au menu du jour.

Le rendez-vous dominical a vu la victoire de l’AS Maniema Union sur l’équipe de Real de Kinshasa (2-0), une victoire qui a coïncidé avec celle des corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu qui se sont offert la Jeunesse Sportive Kinshasa (JSK) aux tirs au but (5 tirs contre 4) après un sacré match nul de 0-0 entre sud-kivuciens et kinois.

Cette phase a débuté depuis  samedi 8 juin, et celle-ci a vu, l’équipe du FC Saint-Eloi Lupopo se qualifier au dépend de l’AS Nyuki de Butembo (1-0) dans un match entre le plus grand favori historique présent dans la compétition (Saint-Eloi Lupopo) et le tenant du titre du dit tournoi (AS Nyuki) ; un match annoncé dès le départ comme un choc de cette première phase à élimination directe.

Pour cet effet, les équipes de Renaissance du Congo (Kinshasa), FC Saint-Eloi Lupopo (Lubumbashi), l’AS Maniema Union (Kindu) et l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu se qualifient en demi-finale et vont compléter l’affiche dans ce dernier carré.

Notons que le rendez-vous de ces demi-finales est prévu pour ce mardi 11 juin prochain et verra deux belles affiches à suivre entre le FC Saint-Eloi Lupopo et le FC Renaissance de Kinshasa, suivi de l’autre choc qui mettra en opposition l’AS Maniema Union à l’OC Bukavu-Dawa, deux rencontres qui nous donnerons les deux finalistes de cette 55e édition de la prestigieuse Coupe du Congo.

 

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut