Sport › Football

Coupe de la Confédération: V.Club à l’assaut d’Asec Mimosas sans Lukong

Les poulains noirs de Kinshasa

Le portier des vert et noir, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, n’a pas effectué le voyage avec le groupe dimanche dernier.

La formation Sportive Vita Club a quitté Kinshasa  hier dimanche dans la matinée pour rallier la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ce, en prévision du match de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les poulains de Florent Ibenge ont quitté la capitale congolaise hier vers 8heures. En tout, une délégation de 37 personnes dont 18 joueurs. Le portier du club, Nelson Lukong n’a pas voyagé suite au cumul des cartons jaunes. Le Camerounais est remplacé par Mudekereza Machumu. Ce qui porte le nombre de gardiens à deux avec Hervé Lomboto.

Bien que déjà qualifiés pour les quarts de finale de la 15ème grand’ messe de la C2, les vert et noir de Kinshasa sont dans l’obligation de ramener ne serait-ce qu’un match nul à défaut d’une victoire.

Lors de la 5ème journée au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’ AS V. Club avait battu les marocains de Raja de Casablanca sur la marque de deux buts à brosse.

Le milieu de terrain Fabrice Ngoma et l’attaquant vedette Jean-Marc Makusu avaient marqué pour le compte du vainqueur de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) lors du dernier match qualificatif à Kinshasa face à Raja de Casablanca (2-0).

La liste des joueurs qui ont effectué le voyage :

1.MudekerezaMachumu

2.Lomboto Hervé

3.BafolaDido

4.Djuma Shabani

5.Luzolo Sita Ernest

6.Ngonda MuzingaGlody

7.Bangala Litombo Yannick

8.Makwekwe KupaRuddy

9.Kalonji Dharles

10.Munganga Omba Nelson

11.Ngoma Luamba Fabrice

12.Moloko Ducapel Jésus

13.Makusu Mundele Jean Marc

14.Ngudikama Emmanuel

15.Muzungu LokombeShadrack

16.Ngoy Emomo Eddy

17.Mani Banga

18.Mukoko Batezadio Noël

À LA UNE
Retour en haut