Sport › Football

Coupe de la Confédération: deuxième titre d’affilé pour le TP Mazembe

Les joueurs du TP Mazembe célèbrent leur victoire lors de la finale retour de la coupe de la Confédération le 25 novembre 2017. PHILL MAGAKOE / AFP

Le club congolais a fait jeu égal samedi avec SuperSport (0-0) en match retour de la finale de la compétition. A l’aller, Mazembé s’était importé sur le score de 2 buts à 1.

Le TP Mazembe s’est offert le doublé de la Coupe de la CAF samedi en Afrique du Sud face à SuperSport.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont remporté la Coupe de la Confédération africaine en résistant à SuperSport United (0-0) en finale retour ce samedi à Pretoria après leur victoire (2-1) dimanche dernier à l’aller.

Au match retour contre l’équipe sud-africaine de SuperSport, le TP Mazembe a su préserver son avantage du match aller en RD Congo (2-1).

Deuxième coupe de la Confédération consécutive
Devant un public bien clairsemé et à domicile, dans le Lucas « Masterpieces » Moripe Stadium, SuperSport a échoué dans sa quête d’une compétition qui aurait pu faire de lui le troisième club sud-africain à remporter un titre continental.

Avec son expérience des finales de grandes compétitions, le TP Mazembe n’a, en revanche, pas laissé passer sa chance. Invaincus durant toute la compétition, les Congolais ont remporté leur deuxième coupe de la Confédération consécutive et complètent une armoire à trophées déjà très bien remplie.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut