Initialement annoncées pour mardi 10 et mercredi 11 juillet, les demi-finales de la 54e coupe du Congo de football n’ont pas eu lieu.
Initialement annoncées pour mardi 10 et mercredi 11 juillet, les demi-finales de la 54e coupe du Congo de football n’ont pas eu lieu. Selon des sources de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ces demi-finales qui opposeront JSK-TP Molunge et Renaissance-Nyuki pourraient se jouer le vendredi 13 et la finale le dimanche 15 juillet à Kolwezi.
Ces rencontres ne se sont pas déroulées aux dates initiales parce que les officiels à Kinshasa n’ont pas pu voyager à Kolwezi faute de moyens financiers, indiquent les mêmes sources. D’après elles, la Fecofa est obligée de faire jouer cette compétition à ces dates car aucune autre dérogation ne sera accordée par le ministre des Sports pour proroger la saison sportive 2017-2018 qui s’achève ce 15 juillet sur toute l’étendue de la république.
Ainsi, les arbitres proviendront de Lubumbashi. Les délégués de la Fecofa qui traînent encore à Kinshasa, pourraient être à Kolwezi ce jeudi. Les quatre équipes concernées sont déjà sur place.