Sport › Football

COSAFA Cup : les Léopardeaux sauve l’honneur de la RDC devant le Malawi (3-1)

les Léopardeaux

Après deux défaites lors de la première et deuxième sorties dans cette compétition des U20  en Afrique Australe, les jeunes congolais ont battu les Malawites samedi.

Les U20 de la RDC ont terminé l’édition 2018 de la Coupe Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA), dans lequel elle était invitée, par une victoire devant la formation de U20 du Malawi, les Flammes, sur la marque de 3-1, samedi dernier au Shinde stadium.

Déjà éliminées, les deux équipes voulaient au moins quitter la Zambie sur une image positive. La RDC a ainsi bouclé sa participation avec un succès au compteur et cela après deux revers de rang. Les choses avaient mal démarré pour les petits fauves congolais qui ont d’abord pris un but matinal après une réalisation de Batison (2ème).

Réduits à 10 puis à 9, les Congolais sont pourtant revenus dans le match avec des buts signés Idumba, Nsingi et Muleka. Il est à rappeler que les Léopardeaux ont subi des revers successivement devant les Mambas du Mozambique (0-1) et les Young Chipopolos de la Zambie (0-2). La Cosafa Cup oppose, chaque année, les équipes nationales d’Afrique australe.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut