Politique › Actualité

Corruption en RDC : Lamuka convie les congolais à s’approprier la croisade du CLC

Les leaders de Lamuka

Lamuka dénonce l’absence de « signaux clairs » du pouvoir de Kinshasa, et soutient la marche initiée par le comité laïc de coordination le samedi 19 octobre prochain.

L’opposition congolaise a soutenu  mardi 08 Octobre dernier, la marche initiée par le comité laïc de coordination (CLC),  pour dénoncer la corruption, impunité et l’impuissance de la justice congolaise.

Cette marche est prévue pour le samedi 19 octobre prochain. La coalition dirigée par l’ancien vice-président de la République Jean – Pierre Bemba, relève dans un communiqué  parvenu à journaldekinshasa.com que, « l’absence des signaux clairs du pouvoir en place dans le sens de l’éradication de la corruption » est l’objectif de son soutien à la marche du CLC.

« Les congolais où qu’ils se trouvent doivent redresser leur front pour protéger leur avenir et celui des générations futures », poursuit le communiqué de Lamuka qui convie les congolaises et congolais, sur toute l’étendue de la République à s’approprier la croisade du CLC contre la corruption.



À LA UNE
Retour en haut