Société › Actualité

Corruption : « 15 milliards USD sont détournés chaque année en RDC, même sous Tshisekedi » (Luzolo Bambi)

La RDC perd 15 milliards chaque année
15 milliards
Le professeur Luzolo Bambi Lesa, insiste sur le fait que, la République Démocratique du Congo, perd 15 milliards de dollars américain chaque année à cause des actes de corruption.

L’ancien conseiller spécial en matière de lutte contre la corruption et blanchiment des capitaux de Joseph Kabila, a insisté sur le fait que, même sous Félix Tshisekedi, la RDC continue de perdre 15 milliards de dollars américain chaque année.

 Pour lui, même après le départ de Joseph Kabila du pouvoir, rien n’a changé, le pays continue de perdre cette somme. Il s’est exprimé à l’occasion des travaux des états généraux en matière de lutte contre la corruption.

«  Les états généraux de lutte contre la corruption va permettre d’en finir avec la corruption, mais la concrétisation est un problème d’engagement de chaque congolais. Pour l’essentiel c’est une interpellation commune, donc moi je dis j’ai espoir, il ne faut jamais désespérer, la corruption n’est pas une fatalité. Nous sommes en train de rechercher les 15 milliards de tous les ans, ça n’a pas changé, qu’on nous les donne pour nourrir la population, on sait là où ça se trouve, vous savez où ça se trouve mais vous faites semblant, c’est aussi ça l’esprit de  corruption ». a dit le professeur Luzolo Bambi ancien ministre congolais de la Justice.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut