International › APA

Coronavirus: premier cas suspect au Sénégal

Les autorités sénégalaises ont détecté un cas suspect de coronavirus (covid-19) dans le pays, a appris APA sur le site de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS, publique) visité ce lundi.Pour en avoir le cœur net, des tests de validation se font à l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), informe la source. Selon une personne présente à la réunion d’urgence sur l’épidémie, tenue aujourd’hui au palais de la République en présence du chef de l’Etat Macky Sall, l’Etat promet que « les résultats (des analyses) seront incessamment rendus publics ».

D’après plusieurs sources contactées par l’APS, le porteur éventuel du virus serait un étranger.

Pour l’heure, on ne connaît ni la nationalité, ni la provenance, encore moins le lieu d’isolement du patient.

Apparu en décembre 2019, à Wuhan, au centre de la Chine, le coronavirus (covid-19) a déjà causé plus de 3000 morts sur les 89.197 cas confirmés dans une trentaine de pays dans le monde.

Jusque-là, il n’y a pas un traitement efficace pour cette maladie contagieuse. D’après Tedros Adhanom, le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de vingt vaccins sont en train d’être développés et des produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut