Politique › Actualité

Corneille Nangaa : « Le calendrier électoral aura besoin de l’appui des uns et des autres sans esprit de contestation »

Corneille Nangaa

A l’occasion de l’ouverture de l’atelier international sur l’éducation civique et électorale, organisé par la conférence des Eglise de toute l’Afrique, le président de la Ceni a exposé le processus électoral.

A l’occasion de l’ouverture de l’atelier international sur l’éducation civique et électorale, organisé par la conférence des Eglise de toute l’Afrique, le président de la Ceni a exposé le processus électoral.

Corneille Nangaa, président de la CENI, a exposé une nouvelle fois sur le processus électoral à l’occasion de l’ouverture d’un atelier international sur l’éducation civique et électorale qu’organise la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) qui se tient du 23 au 26 octobre 2017 au Centre protestant d’accueil Mgr Shaumba.

« Sans précipitation et sans subir une quelque pression, la CENI va publier le calendrier dans quelques heures. Ce calendrier va déterminer la fin de l’enrôlement dans le Kasaï, le Kasaï central et les deux territoires de la Lomami », a dit Nangaa.

A l’en croire, ce calendrier présentera également le chemin critique qui va suivre jusqu’à la tenue effective des élections.

« Les différentes étapes du calendrier électoral nécessitent un apaisement. Ce calendrier aura besoin de l’appui des uns et des autres sans esprit de contestation mais de participation constructive pour amener le peuple aux élections libres, justes, crédibles », a-t-il ajouté.

Cet atelier international de trois jours en faveur des responsables d’Eglises de la RDC en éducation et processus électoral vise à préparer ces responsables religieux et des femmes aux prochaines échéances électorales. Les sessions sont animées par des experts de la CETA, de la CENI et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut