Politique › Actualité

Cop 26 : comment les États-Unis peuvent soutenir les efforts de la RDC pour protéger le bassin du Congo

Le diplomate américain Mike Hammer et le premier ministre congolaise
Le diplomate américain Mike Hammer, a échangé avec le premier ministre Sama Lukonde, sur le préparatif de la Cop 26. l’émissaire de Joe Biden, a rassuré que son pays ainsi que toute la communauté internationale sont disposés à accompagner la RDC dans ses efforts pour la protection de l’environnement.

Il sied de noter que, les deux personnalités ont aussi abordé la situation sécuritaire à l’Est du pays, les élections prévues en 2023, étaient aussi au centre des échanges mardi 28 septembre à la primature.

« C’est toujours bon d’avoir l’occasion de discuter avec le Premier Ministre sur des sujets ponctuels en RDC. On a discuté sur ce que le gouvernement est en train de faire pour commencer à préparer de bonnes élections en 2023. Aussi, il était question  des priorités très importantes, la préparation de la Cop 26. Nous avons discuté sur comment la communauté internationale et les États-Unis , peuvent soutenir les efforts de la RDC pour protéger le bassin du Congo qui est le deuxième poumon du monde pour faire bénéficier aux communautés congolaises et aussi le monde. La question de la liberté de presse était également au centre de cette rencontre. Sans oublier la situation sécuritaire et l’état de siège », a déclaré le diplomate américain Mike Hammer au sortie des échanges avec le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

S’agissant de la Cop 26, l’ambassadeur américain a indiqué que le président Joe Biden  ainsi que toute la communauté internationale sont disposés à accompagner la République Démocratique du Congo, dans ses efforts pour la protection de l’environnement. A ce sujet, ajoutons aussi qu’il est question de savoir quel est le plan du gouvernement congolais, quels sont les besoins que la communauté internationale peut soutenir.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut