Eco et Business › L'Eco en +

« Un meilleur climat d’affaires en RDC est un domaine d’intérêts communs » (Robert Schuddeboom)

Robert Schuddeboom

Robert Schuddeboom invite les autorités congolaises à inciter les entreprises internationales y compris néerlandaises à venir investir en RDC pour l’intérêt de tous.

L’ambassadeur des Pays-Bas en RDC, Robert Schuddeboom, encourage les nouvelles autorités congolaises à redoubler d’efforts pour améliorer le climat des affaires de ce pays à vocation de puissance économique mondiale.

« Un meilleur climat des affaires en RDC n’est pas seulement important pour les entreprises internationales, mais surtout pour les 85 millions de congolais eux-mêmes. La population congolaise mérite vraiment un meilleur futur. Un meilleur climat d’affaires est un domaine d’intérêts communs où chaque gouvernement pourrait faire de grands changements positifs et visibles à court terme », a déclaré le diplomate néerlandais en RDC, jeudi dernier, à l’occasion de la fête du Roi.

Cela signifie selon le diplomate que, sans une amélioration substantielle du climat des affaires, où la RDC a malheureusement l’un des climats des affaires les plus difficiles dans le monde, il sera difficile de convaincre les entreprises internationales à investir au Congo.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut