Politique › Actualité

Coopération : un émissaire de Joao Lourenço à Kinshasa

Joao Lourenço et Félix Tshisekedi

Le ministre angolais des Affaires étrangères, Antonio Tete, est arrivé lundi 14 décembre 2020 à Kinshasa, porteur d’un message du Président Angolais Joao Lourenço à son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Il faut dire que, lors de sa dernière visite à Luanda en Angola, le Président Félix Tshisekedi avait fait savoir à l’issue de son échange avec le Président angolais, Joao Lourenço, que les autorités des deux pays travaillent pour l’approfondissement des contacts.

Le président Félix Tshisekedi avait affirmé que depuis son arrivée au pour, qu’il travaille « dans le sens de maintenir une « porte Ouverte » vers Luanda, de manière à rester en contact permanent avec les autorités angolaises et à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant les deux peuples frères ».

Dans le cadre de  coopération bilatérale, les deux pays étaient convenus pour la prioriser avant tout les secteurs d’hydrocarbures et d’infrastructures.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut