Politique › Actualité

Coopération : un émissaire de Donald Trump chef Félix Tshisekedi

Jessica Lapenn et Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a échangé  jeudi 15 octobre 2020 avec Jessica Lapenn, représentante des USA à l’Union Africaine. La diplomate américaine était accompagnée de Mike Hammer, l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo.

Selon une source proche de la présidence de la République, Jessica Lapenn qui vient de terminer sa visite de travail de 72h, a indiqué qu’il était question pour elle de s’enquérir de la vision du président Tshisekedi en sa qualité de futur président de l’Union Africaine.

En outre, cette diplomate américaine a déclaré être fière de constater que tous ses projets sont en train d’être exécutés. Elle a, dans la foulée, ajouté que c’est depuis 2006 que le pays de Donald Trump disposait d’une mission permanente à l’Union Africaine, à son siège dans la capitale éthiopienne.

D’après la presse présidentielle, les deux personnalités ont également évoqué les questions liées au genre, à la lutte contre la corruption ainsi qu’à la décentralisation.

Il sied de signaler qu’en 2021 Félix Tshisekedi deviendra le prochain président de l’Union Africaine. Il succédera à son homologue Sud-africain Cyril Ramaphosa.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut