Politique › Actualité

Coopération : un émissaire de Denis Sassou Nguesso chez Félix Tshisekedi

Jean-Claude Gakosso et Félix Tshisekedi

Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger du Congo Brazzaville, est arrivé ce lundi 12 octobre 2020 à Kinshasa.

Le patron de la diplomatie congolaise, a été reçu par  la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza qui  l’a accueilli au Beach Ngobila.

Selon une source proche du ministère des affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, est porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso à son homologue, Félix Tshisekedi.

L’arrivé de Jean-Claude Gakosso intervient après la visite privée de Denis Sassou Nguesso de 48 heures à Kinshasa au mois de septembre, à la suite du décès de Madame Germaine Djembo, sœur cadette de son épouse.

Il faut rappeler qu’à la fin de son séjour à Kinshasa, le président Denis Sassou Nguesso avait remercié Félix Tshisekedi pour son soutien, sa sollicitude et la solidarité qu’elle a manifestés au moment de cette douloureuse épreuve.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut