Eco et Business › Finance

Coopération: un accord de financement de 250 millions d’euros conclu entre RDC et Belgique

Coopération
250 millions d’euros
Christophe Lutundula vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères a fait savoir que le royaume de la Belgique a mis à la disposition de la RDC, un montant de 250 millions d’euros pour appuyer le pays de Félix Tshisekedi dans différents secteurs pour la période future de 2023 à 2027.

 

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, l’a révélé lors du briefing conjoint animé avec Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement,  lundi 06 juin, en prélude de l’arrivée du roi des Belges Philippe à Kinshasa.

« Pour la période 2023-2027, nous venons de conclure avec la Belgique pour un montant de 250 millions d’euros. Ce montant va servir entre autres à la santé, à l’agriculture, au développement rural, l’appui aux institutions, aux infrastructures, en autonomisation des femmes, la production de l’énergie, l’appui à la décentralisation, l’appui à l’ENA… », a déclaré Christophe Lutundula.

S’agissant de la restitution des œuvres d’art congolais se trouvant en Belgique, le patron de la diplomatie congolaise a fait savoir que les négociations avancent de bonne grâce.

« Concernant la restitution de nos œuvres d’art, on s’est mis d’accord pour la mise en place d’une structure qui aura un point focal congolais et un point focal belge. Une commission des experts sera mise en place par le président de la République Felix Tshisekedi ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut