Politique › Actualité

Coopération-sous-régionale : Félix Tshisekedi prendra la présidence de la CEEAC en 2022

Félix Tshisekedi
Après l’Union-Africaine, le  président congolais Félix Tshisekedi va présider, en 2022, la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), en succession à son homologue de l’autre rive du Congo Denis Sassou N’guesso.

 

Le président Félix Tshisekedi  a donné son aval pour la présidence de cette organisation, lors des échanges avec Gilberto Da Piedade Verrissimo, président de la commission de la CEEAC, qu’il a reçu  lundi 2 août à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

« Le président Félix Tshisekedi a donné son accord de principe pour succéder à son homologue Dénis Sassou-N’guesso (…) cette question de la présidence tournante était au cœur des échanges avec le président de la République », a fait savoir le président de la commission de la CEEAC.

D’après la cellule de communication de la présidence de la République, Gilberto Da Piedade Verrissimo, a informé le chef de l’État Tshisekedi des préoccupations liées au  fonctionnement de cette institution en pleine mutation après la réforme institutionnelle intervenue en décembre 2019.

Signalons que, le président congolais Félix Tshisekedi sera à la destinée de cette institution sous-régionale dans le cadre de la présidence tournante dont la RDC est éligible en 2022. Cette mandature à la CEEAC interviendra après la présidence de l’Union africaine dont le mandat expire à la fin de cette année 2021.

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut